
Vous emmenez votre compagnon à quatre pattes dans votre prochaine escapade automnale ?
Préparez-vous pour les voyages en voiture avec vos compagnons à quatre pattes. Que vous vous rendiez dans un chalet confortable dans les bois ou que vous partiez pour une balade panoramique afin d'admirer les couleurs de l'automne, disposer des accessoires adaptés peut rendre votre voyage plus sûr et plus agréable pour tout le monde.
La sécurité avant tout
Avant tout, pensez à la sécurité de votre animal et des passagers dans la voiture. L'ASPCA répertorie plusieurs accessoires pour animaux qui contribuent à la sécurité pendant les voyages.
- Harnais de sécurité testé en cas de collision. L'ASPCA recommande d'utiliser un harnais de sécurité testé en cas de collision pour protéger les animaux de compagnie en cas de freinage brusque ou d'accident. Recherchez un harnais qui a été rigoureusement testé et qui est facile à utiliser. L'organisation demande également aux conducteurs d'éviter que les animaux de compagnie ne se blessent gravement en les empêchant de passer la tête par la fenêtre.
- Collier ou harnais à LED. Un collier ou un harnais à LED permet de voir votre animal lors des promenades matinales ou nocturnes au début de l'automne.
- Une barrière pour la banquette arrière. Gardez votre animal en sécurité sur la banquette arrière grâce à une barrière solide. Cela évite les distractions pendant la conduite et renforce la sécurité de tous.
Météo automnale

Comme le temps peut être imprévisible lors d'un voyage en voiture à l'automne, il est également important d'emporter des articles qui permettront à votre animal de rester au chaud et à l'aise. Cesar Millan, connu sous le nom de « Dog whisperer », suggère d'emporter les articles suivants pour votre animal :
- Un manteau isolant pour animaux de compagnie, au cas où il ferait froid ou qu'il pleuvrait. Un manteau isolant et imperméable gardera votre animal au chaud et au sec lors de vos explorations en plein air par temps froid.
- Les chaussures pour animaux ne sont pas seulement un accessoire mignon. Elles sont importantes si vous vivez ou voyagez dans une région où les températures sont plus froides ou où les précipitations sont importantes. Les chaussures peuvent aider à protéger leurs pattes contre les engelures ainsi que contre le sel et les produits chimiques utilisés pour dégivrer les routes et les trottoirs.
- Un baume pour pattes comme alternative aux chaussures pour animaux. Cette pommade hydratante protège les coussinets de votre animal contre les terrains accidentés et les surfaces froides. Elle est également idéale pour apaiser les coussinets fissurés après une longue randonnée.
- Lit pour animaux de compagnie à profil bas Si vous prévoyez d'emmener votre chien en camping ou au restaurant. Un tapis de voyage plat offrira un confort supplémentaire à votre animal. Son profil bas est moins gênant dans les endroits fréquentés par d'autres personnes. Il offre également une isolation contre le sol froid.
- Gilet anti-anxiété pour aider les animaux à rester calmes pendant le voyage. Il aide également à réduire l'effet des facteurs de stress tels que les voyages, les bruits forts et le malaise général lié au fait d'être loin de chez soi.
- Sac à dos pour chien pour transporter tous les articles essentiels tels que les jouets, la nourriture et l'eau. Le sac à dos n'est pas un moyen de transférer les articles de votre animal de compagnie de votre sac à dos au sien. Il procure à votre chien une « stimulation mentale » et aide à discipliner son esprit, selon Millan.
Ajoutez une trousse de voyage adaptée aux animaux à votre liste d'articles importants à emporter. L'ASPCA suggère d'y mettre des articles tels que de la nourriture, un bol, une laisse, une pelle à déchets, des sacs en plastique, des articles de toilettage, des médicaments et des premiers secours, ainsi que tous les documents de voyage.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.